Le Certificat de conformité, quels démarches ?

Qu’est ce que le certificat de conformité ?

Le certificat de conformité européen ou COC est un certificat qui permet d’obtenir la carte grise de véhicule étrangers qui proviennent de l’Union Européenne. Il fait parti des pièces obligatoires à fournir lors de l’immatriculation du véhicule.

Comment obtenir son Certificat de conformité ? 

Lorsque vous prenez possession d’un véhicule neuf, il vous est remis le Certificat de conformité qui atteste que le véhicule correspond bien aux normes et réglementations émise par l’Union Européenne en matière d’homologations de véhicules.

Lorsque vous prenez possession d’un véhicule d’occasion, pensez à vérifier si le certificat de conformité vous est bien remis, il se peut que le certificat de conformité a été perdu et dans ce cas, il vous faudra en commander un nouveau.

Où obtenir son Certificat de conformité ?

Le bureau des homologations de Paris et province sera ravi de vous fournir le certificat de conformité dont vous avez besoin si vous ne le possédez plus en cliquant ici.

Quels sont les délais et les prix des Certificat de conformité Européen ( C.O.C) ?

Les délais varient en fonction des marques et des caractéristiques des véhicules, en général le délais d’obtention des Certificats de conformité européen est aux alentours d’une semaine.

Le prix des Certificats de conformité européen varient également, vous pouvez nous envoyer votre carte grise à l’adresse contact@certifauto.com afin qu’on vous fournit un devis personnalisé.

Immatriculer son véhicule étranger

Certaines conditions doivent être réuni afin de pouvoir homologuer son véhicule en France ou un pays membre de l’Union Européenne :

  1. La date de 1ère immatriculation doit être de 1996 ou plus
  2. Avoir un véhicule de catégorie L ou M1 ( voitures )
  3. Le pays de destination du véhicule doit être un pays membre de l’Union Européenne.

Voici un exemple de certificat de conformité :

 

Pour commander le certificat de conformité de votre véhicule www.certifauto.com

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 3 + 9